Le Ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, s’est rendu ce vendredi 9 mars 2018 à l’Hôpital du Cinquantenaire pour constater les dégâts matériels suite à l’incendie qui a ravagé le hangar des ambulances à la tombée de la nuit de jeudi.

Le hangar étant situé à près de 300 mètres de l’entrée de l’hôpital, aucune perte en vie humaine n’a été reportée et les infrastructures hospitalières sont intactes. Les pertes matérielles se limitent à une ambulance et deux cliniques mobiles qui étaient parquées dans le hangar au moment de l’incendie.

Lors de sa première visite le jeudi soir, le Ministre de la Santé avait félicité les services d’incendie qui ont rapidement maîtrisé les flammes et évité que l’incendie ne détruise d’autres ambulances.

Ce vendredi matin, il a pu constater que l’hôpital avait ouvert ses portes aux heures habituelles et les patients ont pu se rendre à leurs consultations normalement. Le Dr Oly Ilunga Kalenga en a profité pour échanger avec quelques patients présents à l’hôpital.

C’est une policière de garde qui a donné l’alerte dès l’apparition des premières étincelles. La police scientifique, conduite par le Général Kasongo, et les agents du Parquet se sont rendus immédiatement sur place.

Une enquête est en cours pour établir l’origine de l’incendie. Selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

Ministre de la Sante

SUR LE MEME SUJET
Viande de porc interdite d’importation en RDC : le producteu... Le producteur de la viande de porc en provenance des Pays-Bas, interdite d’importation, de commercialisation et de consommation sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, a été identifié et le lot incriminé déterminé. Le ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa, a do...
VIDEO. Qui est le Dr Mukwege ? Le grand docteur Mukwege a reçu le prix Nobel de la paix, mais savez-vous vraiment qui est ce grand Monsieur?
RDC : Denis Mukwege, l’homme qui répare les femmes et dénonc... Travailler sans relâche et ne jamais se résigner à l’horreur. Le Dr Denis Mukwege, qui a reçu vendredi le prix Nobel de la Paix, « répare » depuis des années les femmes violées victimes des guerres oubliées dans l’est de la République démocratique du Congo. A deux mois et demi d’élections cruciales...
Pour le Prix Nobel Mukwege, la candidature à la présidence d... Alors que plusieurs personnes voulaient le voir candidat à la présidentielle, le Prix Nobel de la paix Denis Mukwege, affirme que briguer la magistrature suprême ne va pas, seul, résoudre les problèmes de la RDC, aussi longtemps que les Congolais ne prendront pas leurs responsabilités. «Etre candid...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici