L’artiste Innocent Balume connu sur scène sous le nom d’Innoss’B est devenu le premier musicien de nationalité congolaise évoluant en RDC à totaliser 100 millions de vues sur la plateforme YouTube, grâce à son clip remixé “Yo pe”, joué en featuring avec le tanzanien Diamond Platnumz.

Cet exploit est arrivé après seulement 10 mois depuis que la chanson est sur le marché, et bat le record des nigérians tels que Yemi Alade (Johny) et Davido (Fall) qui détenaient ce plafond de 100 millions de vues depuis plusieurs mois.

En deuxième position chez les artistes congolais en terme de visite sur la même plateforme (YouTube), c’est Fally Ipupa avec son clip “Eloko” qui a déjà totalisé 66 millions de vues.

Certains détracteurs du jeune artiste Congolais remettent en cause ce nombre de vues arguant que le clip vidéo de la chanson a été publié sur la chaîne YouTube de l’artiste Tanzanien Diamond Platnumz.

Pour rappel, ce clip “Yo Pe” d’Innoss’B était un remix et a permis au chanteur congolais d’être nominé aux BET Awards dont la cérémonie des remises de prix s’est déroulée à Las Vegas aux Etats-Unis, le 29 juin dernier.

Dans la catégorie « Best International Act », le trophée a été remporté par l’artiste nigérian Burna Boy face aux chanteurs français Ninho et congolais Innoss’B.

Gede Luiz Kupa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici