Ecoutez cet article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lors du conseil des ministres tenus par vidéo conférence vendredi 17 avril 2020, exprimé sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles éprouvées dans les inondations au Sud-Kivu, Haut-Lomami, Maniema et Tanganyika.

Et à ce sujet, le président de la République a demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, en dégageant les moyens nécessaires.

Selon le compte rendu dudit conseil, le chef de l’État a demandé au gouvernement l’envoi d’une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur les lieux afin de mieux appréhender les différentes implications de ce drame et établir un rapport aussi exhaustif que possible.

Abordant sa rencontre du 14 avril dernier avec les présidents de deux chambres du Parlement, le président Tshisekedi a indiqué qu’elle rentrait dans le cadre des consultations normales qu’il mène en rapport avec les implications législatives de la déclaration de l’État d’urgence sanitaire.

Lire aussi: RDC: de sa cellule, Kamerhe présente ses condoléances à Tshisekedi

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici