Ecoutez cet article

Sauf changement de dernière minute, l’investiture du gouvernement, Sama Lukonde aura lieu ce samedi 24 avril 2021 à l’Assemblée nationale. Bien avant la sentence des députés, le Premier ministre et son équipe se présenteront à l’Assemblée nationale le jeudi 22 avril pour défendre le programme du gouvernement estampillé Union sacrée.

En marge de l’investiture du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale a réuni ce dimanche, les députés frondeurs de l’Union sacrée. D’après les sources concordantes, Christophe Mboso a su convaincre les députés révolutionnaires de renoncer à leur décision de bloquer l’investiture du gouvernement Sama.

” Il n’y aura pas de problème, les députés pétitionnaires fâchés après la sortie du gouvernement ont amené leur mémo chez le président de l’Assemblée nationale. Ils se sont exprimés. Le conseil qu’on leur a prodigué a porté des fruits ” a déclaré, Ngoyi Kasanji, un député sociétaire de l’Union sacrée.

Rappelons qu’une frange de députés de l’Union sacrée est montée au créneau pour menacer de bloquer l’investiture du gouvernement. Ces députés dits révolutionnaires estiment n’avoir pas été récompensés à la taille de leur lutte pour faire basculer la majorité parlementaire.

Eric Wemba
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici