Écoutez cet article

« La RDC ne sera plus jamais un bien sans maître », déclare Jules Alingete qui qualifie Félix Tshisekedi de sauveur du Congo face aux prédateurs sans pitié des finances publiques.

Le flic financier estime que le président de la République a déclenché une vraie lutte contre le détournement de deniers publics avec l’instauration de la bonne gouvernance.

« En déclenchant une vraie lutte contre les antivaleurs dans la gestion publique par l’instauration de la bonne gouvernance, le chef de l’État a sauvé la RDC d’une liquidation programmée par les prédateurs sans pitié et pharisiens. La RDC ne sera plus jamais un bien sans maître. », s’est-il exprimé sur Twitter.

Comme l’a souhaité Tshisekedi au début de son quinquennat, Alingete Key a redynamisé profondément le service supérieur de contrôle du gouvernement en matière des finances. Il surveille étroitement la chaîne de la dépense publique, les régies financières, les services d’assiette, les entreprises de l’État ainsi que les gouvernements provinciaux sur toute l’étendue de la République.

Depuis peu, l’IGF organise des journées d’échange citoyen avec différentes couches sociales de la République, une manière de les sensibiliser sur la lutte contre la prédation. Avec une communication adaptée à chaque auditoire, Jules Alingete explique la vision du président de la République, Félix Tshisekedi et les résultats obtenus.

Patrick Mputu
Ouragan

SOMBA,TEKA Ofele

2 COMMENTAIRES

  1. Nous voulons vraiment l’émergence de notre chair et beau pays, je vais demander àu président fatchi béton d’éliminer tous ceux qui sont contre les développements de ce pays des leur écarter du pouvoir, nous voulons un gouvernement respect……. Nous ne voulons pas les ministres qui sont les voleurs qui veulent seulement travailler pour leur intérêt personnel et pour les bien de leur foyer mais ils ne travaillent pas pour l’intérêt de la population congolaise……

    • Personnellement, je n’est pas toujours compris ce qui se passe à l’est de mon pays qui est le Congo, donc ce de puis mon enfance quand monsieur Mobutu exercé encore le pouvoir, mais les Rwandais n’ont jamais eu le temps des blagues avec les peuples congolais, mais parce-que aujourd’hui nos dirigeants n’est sont pas responsable ce pourquoi monsieur Paul kagame a toujours compris qu’il faut amusé avec les autorités congolaises……

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici