Le chargé d’affaires faisant fonction de l’ambassadeur de la Serbie en RDC a été reçu par le Président intérimaire de l’UDPS, ce mercredi 15 juillet 2020 à Kinshasa.

Bogdan Novakovic a fait part à JM Kabund de l’amitié de son pays à la République Démocratique du Congo au cours de cet échange.

Profitant de sa rencontre avec le président a.i du parti présidentiel, le chargé d’affaires faisant fonction de l’ambassadeur de la Serbie en RDC a posé le problème des accords conclus lors de la dernière visite du Chef de l’Etat à Belgrade.

Il a sollicité son implication pour que les dits accords aboutissent dans les meilleurs délais.

La question des menaces de la balkanisation de la RDC a été aussi été évoquée.

Bogdan Novakovic a demandé à JM Kabund de lutter avec son parti UDPS pour que ce projet ne puisse jamais voir le jour en rappelant que son pays, la Serbie a connu la même situation jusqu’à sa balkanisation.

JM Kabund lui a promis de veiller au grain quant à ce et a remercié son hôte de sa plaidoirie pour la lutte contre la balkanisation tout en lui réitérant son soutien pour maintenir au beau fixe la coopération entre la Serbie et la RDC.

À la fin de leur échange, Bogdan Novakovic a aussi demandé à Jean-Marc Kabund de remercié le Président de la République pour n’avoir pas pas opté pour la reconnaissance du Kosovo comme un État indépendant.

Thierry Mfundu
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici