Ecoutez cet article

Le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund, s’est moqué de la manifestation organisée, jeudi 23 juillet 2020, par le Front commun pour le Congo (FCC) en RDC. « Quant à nous, heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui. Le service après achat des manifestants était nul. Quel dommage! Quel dommage ! s’exclame-t-il. Quant à nous, heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui. Le service après achat des manifestants était nul »

En illustration de son tweet, JM Kabund a mis l’interview d’un militant du FCC qui, visiblement, ne connaît pas les objectifs de la marche de jeudi 23 juillet 2020 affirme marcher contre les propositions des lois Minaku et Sakata.

Pourtant, les deux personnalités sont membres du FCC et leurs trois propositions de lois sont soutenues par leur famille politique.

L’appel à manifester du Front commun pour le Congo, pour soutenir la Constitution et les institutions du pays, n’a pas été suivi dans plusieurs provinces congolaises.

Cependant, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, cette manifestation de soutien à la Constitution et aux institutions du pays a bel et bien eu lieu.

Partis du croisement des boulevards Sendwe et Lumumba, les manifestants se sont arrêtés au Pont Kasa-Vubu (ex-Pont Cabu), à l’entrée boulevard Triomphal.

Thierry Mfundu
Politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici