Ecoutez cet article

Le Président de l’Union des Nationalistes Congolais, (UNAC), qualifie le gouvernement Sama Lukonde, de déséquilibre politique. selon lui, il y a des provinces mieux servies au détriment des autres.

Élie Kazadi pointe du doigt au président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe en prison, d’avoir proposé au chef du gouvernement plusieurs noms d’une même Province, à savoir le Sud-Kivu.

“On reproche au nouveau gouvernement le déséquilibre géopolitique. Des provinces mieux servies au détriment des autres. Vous trouverez par exemple l’UNC de Vital Kamerhe qui est un parti politique mieux installé dans le Pays, mais au moment de proposer les noms à l’informateur, son autorité morale préfère servir seule sa province le Kivu et non d’autres contraints”, a-t-il déclaré à election-net.com .

Dans une déclaration le 13 avril dernier, les militants et membres de l’UNC/Maniema disent réitérer leur loyauté au président national du parti et ont appelé au chef du parti à repenser cette situation.

Dans ce gouvernement Sama Lukonde issu de la coalition d’union sacrée de la nation, l’UNC se retrouve donc avec 5 postes ministériels.

Election-net

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici