Ecoutez cet article

L’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a démenti formellement ce mardi 18 janvier 2021 la rumeur répandue sur les réseaux sociaux faisant état de sa réconciliation avec Joseph Kabila.

« Fakenews. Moise Katumbi en a été victime très souvent de la part des adversaires politiques impénitents. La dernière supercherie en date est celle relative à une prétendue cérémonie de réconciliation entre lui et l’ancien président Joseph Kabila » dément sa chaîne de télévision Nyota TV citant les proches de Katumbi comme source.

Nyota TV ajoute que « seuls les commanditaires pourraient éclairer l’opinion. Dans le cas d’espèce, les enjeux politiques de l’heure seraient à la base de différents montages médiatiques aux fins de distraire l’opinion et la maintenir dans la désinformation. Surtout en ce qui concerne la mondée en puissance d’ Ensemble pour la république parti politique, dernier né dans le giron politique en Rd-congo ».

Par ailleurs, la même source pense que la contribution louable de Moïse Katumbi à la chute du perchoir Mabunda, entrainant par la même occasion le basculement de majorité parlementaire vers l’Union sacrée de la nation, a suscité beaucoup de convoitise dans la classe politique congolaise.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici