Ecoutez cet article

Le président de Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe a, dans une interview accordée à La Libre Afrique le 4 novembre dernier, rassuré sur l’unité de l’opposition.

Selon lui, malgré les quelques divergences de vues des uns et des autres, le bloc de l’opposition demeure solide.

« Félix Tshisekedi fait partie de notre plateforme. Il sera aux négociations pour désigner notre candidat. Certains aimeraient fendre le bloc de l’opposition mais il est solide. Il y a parfois des petites brouilles, mais c’est comme dans toutes les familles, ni plus, ni moins », a déclaré M. Katumbi.

Au cours de cette interview, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga, a réaffirmé sa position relative au rejet de la machine à voter.

« Nous ne voulons pas de cette machine et nous voulons que la CENI revoit le fichier électoral », conclu-t-il.

Signalons par ailleurs qu’au sujet de la machine à voter, l’opposition est divisée. L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », de Félix Tshisekedi, a décidé d’aller aux élections avec ou sans cet outil électoral tandis que pour les autres formations de l’opposition, la CENI doit retirer cette machine du processus électoral.

Pour rappel, l’opposition a promis à l’opinion nationale et internationale, de désigner son candidat commun au plus tard le 15 novembre prochain, pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

Jephté Kitsita

1 COMMENTAIRE

  1. La Kabilie n’est rien d’autre que la merde, les rwandais sont des cannibales, et leur président Paul Kagamé est un vampire. Ils mangent la chair humaine des congolaises et congolais et en boivent du sang mélangé au vin rouge pour les uns, et avec du whisky pour les autres. Ils fument beaucoup du marijuana pour les uns, et boivent aussi du thé du marijuana pour les autres.Voilà pourquoi ils les tuent beaucoup chaque jour à la machette et aux couteaux de la république à l’ Est de la république démocratique du Congo pour profiter de la viande humaine dont une partie du gibier va à Kingakati chez Kabila qui en mange fraîchement arrivée et ensemble ils boivent du sang en cérémonie magique avec ses acolytes. Après s’être énivrés, ils tu les manifestants, font des enlèvements, violent les femmes et les enfants tout comme leurs milices sur leur ordre et commandement. La Kabilie travaille pour les intérêts des occidentaux impérialistes avides qui convoitent indéfiniment la république démocratique du Congo pour ses multiples richesses variées et pour le Rwanda au détriment des 80 millions des congolais. C’est la raison du silence de Mr le tutsi ubungwe rwandais Hyppolite Kanambe Kazembere Mtwale devant toutes les atrocités commises dans le pays “La Stratégie du Chaos” du Complot des Multinationales, de la communauté internationale et de neuf voisins corrompus pour réduire les congolais dans le chaos et le néant.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici