Ecoutez cet article

En marge de leur participation à la 7ème édition de l’Africa CEO Forum qui se tient à Kigali, une soixantaine d’entrepreneurs congolais ont rencontré ce mardi 26 mars dans la matinée le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Durant leurs échanges, ces derniers ont rappelé à Félix Tshisekedi la nécessité d’améliorer le climat des affaires en République Démocratique du Congo.

“Donnez-nous le climat des affaires qu’il faut et le Congo retrouvera sa place en Afrique”, ont-ils signifié au président de la République.

Pour sa part, le chef de l’État a promis à ses interlocuteurs, son implication personnelle pour garantir des bonnes politiques économiques au pays.

À en croire Félix Tshisekedi, la promotion de l’entrepreneuriat congolais reste l’un des objectifs majeurs de son quinquennat. Il a demandé aux patrons congolais de créer des emplois pour les jeunes et d’améliorer leur traitement salarial.

En outre, Félix Tshisekedi a promis d’amener deux femmes entrepreneurs du réseau “Femmes d’exception”, lors de son prochain voyage aux États-Unis.

Précisons par ailleurs que ces entrepreneurs travaillent dans différents secteurs notamment minier, banquier, immobilier et sont affiliés à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici