Ecoutez cet article

Le mouvement dénommé « Solidarité des Nationalistes » du député national Alphonse Ngoyi Kasanji, sera dans la rue le 06 novembre 2021, à travers une marche de soutien au nouveau bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI), ainsi des institutions de la République.

C’est ce que renseigne la correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi.

« En effet, nous sommes un mouvement dénommé solidarité des nationalistes. Nous projetons une marche en vue de soutenir le nouveau bureau de la CENI ainsi que les institutions de la République…», lit-on dans cette correspondance signée par Alphonse Ngoyi Kasanji.

À l’en croire, c’est un devoir «patriotique» de soutenir la CENI comme fruit de l’expression démocratique des confessions religieuses.

«…Car pour le premier, fruit de l’expression démocratique de nos confessions religieuses et pour le second, fruit de l’expression du peuple souverain lors des élections de 2018, il nous est un devoir patriotique et constitutionnel de les protéger », a-t-il expliqué.

Rappelons par ailleurs que le nouveau bloc de l’opposition composé du Front Commun pour le Congo (FCC), et de la coalition LAMUKA a projeté une marche à la même date, mais cette fois-ci, pour dire «non» à la mise en place de nouveaux animateurs de cette institution d’appui à la démocratie que dirige désormais Denis Kadima.

Roberto Tshahe
7sur7.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici