Ecoutez cet article

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a invité, lundi, les congolais, en général, et de son parti politique, la Convention pour la démocratie (CRD), en particulier, à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, à son retour à Kinshasa, après sa tournée euro-asiatique.

Christophe Mboso, qui l’a dit dans son discours prononcé lors d’un meeting politique organisé au stade Vélodrome à Kintambo, a exprimé le soutien de son parti à la candidature de Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023, qualifiant ce dernier d’ « homme politique le mieux placé pour garantir la paix, le dialogue entre les institutions et l’implication des congolais de tout bord dans le développement de la RDC ».

Le président de l’Assemblée nationale appelant au soutien du processus électoral, a expliqué aux militants de la CRD, le laborieux et difficile processus de désignation des membres de la CENI. « Tout s’est passé dans le respect des normes établies. Mais, il y a des gens qui ont abusé même dans la mission de la commission mixte paritaire, 10 experts de la majorité et 10 de l’opposition ayant accepté de siéger », a soutenu Mboso, indiquant que les experts de l’opposition avaient tout seulement désisté au début des travaux en commission.

Le président de la Chambre basse du parlement a rassuré son auditoire de la présence des Observateurs internationaux, africains et nationaux aux scrutins électoraux de 2023.

Stéphie MUKINZI & ACP
Politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici