Après une séance de travail avec le gouverneur Gentiny Ngobila, le Comité Laic de Coordination (CLC) reprogramme sa marche. Elle n’aura plus lieu le 19 octobre, mais deux jours plus tard soit le 21 du même mois. Ainsi il n’y aura pas de chevauchement avec le lancement de l’opération Kin Bopeto.

Pour le reste du pays, la marche est maintenue au 19 octobre, a précisé au micro de ACTUALITE.CD Isidore Ndaywel è Nziem, un des dirigeants du CLC.

Cette marche s’organise contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Le CLC remercie les partis politiques, mouvements citoyens et autres organisations de la société civile qui se sont prononcés en faveur de cette marche. Les laïcs catholiques invitent également « ceux qui hésitent encore à prendre la bonne décision car la croisade contre ces fléaux nous concerne tous.

Le CLC communiquera plus tard sur l’itinéraire, mais invite déjà la population « à n’accepter aucune forme de violence, pas de pneus brûlés, pas de barricades, pas de propos violents, pas d’injures, pas de jets de pierres et autres projectiles, pas d’actes de vandalisme ».

Les laïcs disent vouloir faire cette croisade « l’expression de l’utilisation responsable de la liberté pour construire une société dans laquelle il fait bon de vivre ».

Ivan Kasongo/Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici