Ecoutez cet article

André-Alain Atundu, communicateur et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) s’est exprimé ce jeudi sur les sanctions imposées par l’Union européenne et les Etats-Unis à certains dignitaires de l’ancien régime.

Comme dans ses précédentes sorties, il milite pour la levée de ces sanctions et attend une fermeté de la part de Félix Tshisekedi sur la question de la souveraineté nationale.

« Il est normal que les choses étant changées que ces sanctions soient levées. C’est ce qu‘a expliqué le président Tshisekedi. Les occidentaux examinent. En réalité, ils attendent qu’il remplisse le contrat inédit qu’ils ont projetés de faire à l’occasion de sa tournée », a t-il déclaré au micro tendu par ACTUALITE.CD

Il estime qu’il est compréhensible que ces mesures ne soient pas encore levées dix mois après l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi.

« Aujourd’hui pour que l’occident lève les mesures, je crois que les occidentaux attendent des garanties de la part du président Tshisekedi que telle position qui était dans l’ancien régime ne sera pas la même malgré la présence des dignitaires de l’ancien régime. C’est plutôt un moment d’attente, je dirai même une sorte de guerre psychologique », a t-il ajouté.

Il soutient que l’un des rôles de l’actuel chef de l’Etat et la défense de la souveraineté du pays.

« Quoi qu’il en soit le président de la République a été élu pour défendre la souveraineté du pays, assurer le développement économique du pays et assurer la dignité de son peuple en assurant ses conditions. A l’étape actuelle, le président Tshisekedi qui doit montrer qu’il est égal des autres, qu’il défend la souveraineté de son pays malgré les alliances et les partenariats indispensables. », a t-il encore dit.

Christine Tshibuyi
Actualite.cd

1 COMMENTAIRE

  1. La souveraineté de la RDC ne se résume pas à l’application des désirs d’un groupe d’individus, un groupe qui ne ne connaît rien du PATRIOTISME mais s’en presse de parler souveraineté. Ça fait de la NAUSÉE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici