Ecoutez cet article

La requête déposée le samedi 10 avril 2021 à la Cour d’Appel Kinshasa/Gombe par l’ancien Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, et enregistrée sous le RA 522, à la suite de sa déchéance par l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ( APK), à la même date, vient de connaître son épilogue.

On apprend que cette juridiction a rejeté ce jeudi 22 avril 2021 sa requête relative à l’annulation de sa déchéance par les élus provinciaux de Kinshasa.

S’estime incompétente pour connaître un litige d’ordre administratif, elle a déclaré simplement irrecevable la requête de l’ancien collaborateur de Ngobila.

On se rappelle que qu’à l’audience à huis clos du vendredi 16 avril 2021, la Cour avait enregistré les moyens de défense de Néron Mbungu, du gouvernement provincial et de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

L’ex Vice-Gouverneur de Kinshasa déchu de ses fonctions par une majorité écrasante des membres de l’organe délibérant de Kinshasa, sollicitant de la Cour la surséance de l’exécution de la résolution portant sur sa déchéance.

Des sources judiciaires indiquent que les députés provinciaux pétitionnaires, qui avaient initié une action contre le Bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ont connu le même sort, la Cour d’Appel de Kinshasa s’étant déclarée incompétente pour traiter un dossier administratif.

24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici