Ecoutez cet article

Les jeunes de Lamuka organisent un sit-in ce vendredi devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger le départ de son ambassadeur Vincent Karega du sol Congolais.

D’après eux, « Vincent Karega s’est illustré dans les propos injurieux contre Martin Fayulu, exprimant ainsi sans gêne son manque de respect et considération pour le peuple Congolais »

Pour rappel, Vincent Karega, ambassadeur rwandais en poste en RDC avait réagi aux propos de Martin Fayulu. Ce dernier a, au cours d’un point de presse tenu jeudi dernier à Kinshasa, affirmé que la République Démocratique du Congo est dirigé par le président Rwandais Paul Kagame via Félix Tshisekedi

Réagissant à ces propos, Vincent Karega déclare « le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda ».

Selon lui, « Rien d’étonnant chez Martin Fayulu, il n’en est pas à sa première épisode ni à sa dernière, les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas mieux que quiconque ».

4pouvoir

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici