Ecoutez cet article

Les élus de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa ont adopté, le lundi 28 décembre 2020, l’édit budgétaire de l’exercice 2021.

En effet, ce budget est arrêté à 724 milliards de CDF. Toutefois, il connaît une baisse légère d’environ 255 milliards de CDF, comparativement à l’édit budgétaire de l’exercice 2020 qui était chiffré à 900 milliards de CDF.

A l’occasion de la présentation du projet d’édit budgétaire, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait lié cette baisse des prévisions aux conséquences néfastes causées par la pandémie de Covid-19.

Notons qu’après l’adoption par les élus de Kinshasa, le Président de l’APK, Godé Mpoyi Kadima, a indiqué que l’édit budgétaire de l’exercice 2021 sera transmis au Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka pour une promulgation sans délai.

Il a par la même occasion précisé que la clôture de la session ordinaire qui a débuté le 29 septembre 2020 se fera par voie de communiqué dans le but de respecter les gestes barrières contre la pandémie de covid-19.

Agnès KAYEMBE
Zoom Eco

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici