Ecoutez cet article

Pierre MASUDI KANSILEMBO, Directeur de la Police judiciaire de Parquets/Ville de Kinshasa, vient d’être placé à garde à vue pour “EXTORSION”. Ce, sur ordre du Procureur Général près la Cour de Cassation.

« Je suis en garde à vue au Palais de la justice », dit le directeur de la Police judiciaire des Parquets/Kinshasa. « Moi-même, je ne me l’explique pas ». Pierre Masudi parle d’un « complot et d’un guet-apens. « J’ai répondu à toutes les questions de l’inspecteur en chef, débarqué dans mon bureau avec une réquisition du procureur général près la Cour de cassation ». Qui, « à la fin, a dressé un procès-verbal d’arrestation ».

Du côté de l’opinion, l’arrestation de monsieur Pierre Masudi est saluée dans la mesure où cela servira de leçon à ceux de la police ou de l’armée qui voudront marcher sur les lois de la République. Car dans son cursus de 36 ans de carrière dont 32 ans à Kinshasa, Pierre MASUDI KANSILEMBO ne peut se comporter de la sorte en extorquant les biens des expatriés.

Pour rappel, le week-end dernier, une plainte d’un sujet indien du nom de Akoliya Visarambhai Naranbhia à la charge de Pierre MASUDI KANSILEMBO avec sa bande, adressée au Procureur Général près la Cour d’Appel de Gombe avec ampliation au Procureur Général près la Cour de cassation, l’incriminait d’association des malfaiteurs et extorsion de la somme de 75 mille USD.

Joël Imbole
Bosolo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici