Ecoutez cet article

Dans une correspondance datée du 23 avril dernier adressée à Fidèle Babala, coordonnateur de LAMUKA/Kinshasa, le gouverneur a.i dit avoir pris acte du retour et du meeting de Martin Fayulu Madidi prévus le 28 avril prochain.

« …En réaction, je prends acte de votre déclaration d’activité et vous recommande d’entrer en contact avec les services du commissaire provincial de la Police, qui me lit en ampliation, en vue d’harmoniser sur le dispositif sécuritaire à mettre en place », a écrit Clément Bafiba.

Il invite ainsi le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa ainsi que le Bourgmestre de la commune concernée à prendre les dispositions sécuritaires conséquentes.

Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu Madidi, un des leaders de la coalition de l’opposition LAMUKA, regagnera Kinshasa après une tournée euro-américaine sur la vérité des urnes.

Ce dernier continue toujours à rejeter la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre dernier et se considère comme le véritable vainqueur.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici