À travers un communiqué publié ce mercredi 1er Mars 2023, le secrétaire générale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) invite les partisans du parti à réserver un accueil chaleureux au président français.

Emmanuel Macron est attendu à Kinshasa le 04 Mars prochain pour une visite de travail en vue d’une collaboration plus large et dynamique avec la RDC.

« La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi en sigle, informe ses cadres et militants de l’arrivée à Kinshasa, le 04 Mars 2023 du Président français Emmanuel Macron dans le cadre d’approfondissement des relations diplomatiques entre nos deux pays. A cet effet, la Présidence du Parti invite les membres et sympathisants à réserver un accueil chaleureux à Monsieur Emmanuel Macron dès son arrivée ce 04 Mars 2023 dans notre pays », peut-on lire dans ce communiqué signé par le secrétaire général de l’UDPS.

Entre temps, des manifestations sont organisées dans la capitale par des activistes des mouvements citoyen, pour dire non à la venue du numéro 1 de l’Elysee.

Lire aussi : Macron devant un dilemme : contenter Kinshasa sans mécontenter Kigali

James Mushiya
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici