Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lancera ce mercredi 16 octobre 2019 à Kinshasa, précisément dans la commune de Mont-Ngafula, le Programme Présidentiel Accéléré de Lutte contre la Pauvreté et les Inégalités (PPA-LCPI).

Ce programme a pour objectif de combattre le caractère multidimensionnel de la pauvreté qui “frappe près de 63% de Congolais, essentiellement ceux vivant en milieux ruraux et périurbains.

145 territoires et 40 communes du pays au total, sont concernés par le programme présidentiel accéléré de Lutte contre la Pauvreté et les Inégalité.

Le PPA-LCPI repose sur sur 3 axes entre autres, l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base, le développement des filières économiques locales, rentables et durables, ainsi que le renforcement des compétences managériales des bénéficiaires du programme.

Précisons par ailleurs que le lancement de ce programme présidentiel coïncide avec la célébration des journées mondiales de l’alimentation et de l’élimination de la Pauvreté.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici