Le Président Félix Tshisekedi préside en ce moment, à la cité de l’UA, la suite de la réunion entamée samedi dernier sur les mesures à prendre pour la riposte contre la pandémie de Coronavirus. Le confinement total de Kinshasa reporté subira des amendement à l’issue de cette rencontre.

 » De cette réunion sortirait des décisions allant dans le sens d’un confinement dont la dimension pourrait éviter les ratés des dernières mesures prises par le gouvernement provincial de Kinshasa », annonce la direction de la presse présidentielle.

A l’issue de la réunion de samedi, Tshisekedi avait insisté sur la cohérence dans la riposte de la pandémie de Coronavirus.

Plus tôt, vendredi, le premier ministre avait reporté la décision du gouverneur de Kinshasa de confiné totalement Kinshasa pour 3 semaines de manière intermittent de 4 jours. La primature avait justifié la décision par notamment la spéculation de prix des biens de première nécessité sur les marchés mais aussi souhaité que le confinement ne concerne que dans un premier temps, la commune de la Gombe, épicentre de cette maladie qui compte 81 cas, 8 décès et 3 guéris selon le bulletin d’hier dimanche.

LIRE AUSSI: Urgent – Kinshasa: le confinement est reporté

Fonseca Mansianga
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici