Le tribunal militaire de garnison de Matadi a condamné mercredi à la peine de mort sept membres du mouvement religieux Bundu dia Kongo pour « participation à un mouvement insurrectionnel et meurtre ». Ce verdict intervient après deux mois d’un procès à rebondissement.

Parmi les sept condamnés à mort, figurent deux femmes. Ils ne pourront bénéficier de mesures de grâce ou d’amnistie avant 5 ans.

Les sept condamnés faisaient partie du groupe de 31 personnes poursuivies à la suite des échauffourées qui ont opposé la police nationale et les adeptes de ce mouvement entre janvier et février 2017 dans la cité de Kimpese et Matadi (Kongo-Central).

Par ailleurs, onze de ces prévenus ont été condamnés à la peine de dix ans de servitude pénale principale, sans aucune possibilité de grâce ou d’amnistie avant 5 ans.

En revanche, quinze prévenus parmi lesquels trois femmes ont été acquittés. D’après le tribunal, l’accusation n’a pas apporté suffisamment de preuves contre eux.

Les avocats de la défense ont dénoncé un jugement « politique ». Ils ont promis d’aller en appel.

radio okapi

SUR LE MEME SUJET
RDC : Félix Tshisekedi assiste aux obsèques de feu Antoine G... Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe en ce moment aux obsèques de feu Antoine Gizenga, ancien premier ministre de la RDC. À noter également la présence de l’actuel premier ministre Bruno Tshibala ainsi que celle du directeur de cabinet...
Les obsèques de Yerodia Abdoulaye Ndombasi. Les hommages dig... VIDEO. Les obsèques de Yerodia Abdoulaye Ndombasi. Les hommages dignes de son rang. Regardez
URGENT : La veuve de Pepe Kalle, Maman Pauline est morte URGENT : La veuve de Pepe Kalle, Maman Pauline est morte. Regardez
Pathy Luboya, deux jours avant sa mort dans son église…... VIDEO. Pathy Luboya, deux jours avant sa mort dans son église…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici