Ecoutez cet article

Gabriel Kyungu ne cache pas sa proximité avec nouveau pouvoir. L’épisode « élection » est déjà passé pour lui, la vérité des urnes, il n’en parle plus. Il appelle tout le monde à soutenir Félix Tshisekedi. Il l’a encore dit ce mardi au cours d’un meeting organisé à Lubumbashi.

« Notre position est claire. Nous soutenons le pouvoir de qui ? De Félix. Nous le soutenons. Qu’il commence à signer pour que les enfants entrent dans les entreprises. Nous ne mangeons pas du gombo par honte. Nous ne sommes pas des caméléons. Nous ne sommes pas de Lamuka. Il y a longtemps que nous sommes réveillés. Nous ne sommes pas des opposants », a t-il déclaré.

Il se réclame toujours d’Ensemble pour le changement et soutient que même Moise Katumbi n’est pas d’accord avec Martin Fayulu.

” Moïse Katumbi, lui-même, m’a rassuré qu’il n’est pas d’accord avec les propos tenus à la place Sainte-Thérèse. Il doit rentrer pour travailler avec son frère (Félix Tshisekedi). Son opposition, c’est s’opposer à ceux qui ne veulent pas de lui, ceux de l’ancien régime “, a-t-il déclaré.

Quelques jours plus tôt Moïse Katumbi prevenait :

« Je ne suis pas le président d’Ensemble pour dire à qui que ce soit qu’il n’a pas droit à la parole. Les gens doivent considérer ce que moi je suis en train de soutenir aujourd’hui, c’est la plateforme politique Lamuka », avait-il répondu au cours de la conférence de presse post réunion de Bruxelles.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici