Écoutez cet article

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué dans son speech, lors du culte du 15ème petit déjeuner de prière, organisé samedi, à Pullman Hôtel, que la justice est l’un des piliers du développement de la RDC.

Se référant aux témoignages du miracle singapourien, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est dit convaincu que la RDC va décoller, car « le Singapour fut pire que son pays, il y a 50 ans, surtout qu’il n’a pas les mêmes potentialités que l’ancien État Indépendant du Congo ».

« Si nous investissons dans les valeurs de la paix et de l’amour nous allons étonner le monde », a-t-il renchéri, avant de conclure qu’il va inviter le singapourien Victor Koh dans les prochains jours. Il a enfin promis d’être présent au 16ème petit déjeuner de prière l’année prochaine.

Auparavant, le Singapourien Victor Koh avait dans son intervention, pris son pays comme modèle de miracle divin. « La RDC est capable de se relever, car il y a 50 ans sa situation était pire que la République Démocratique du Congo aujourd’hui. Tout est possible lorsque Jésus est associé », avait-il conclu.

Dans son mot d’accueil, le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa Manywa avait salué la présence du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, selon lui, a honoré cette rencontre de prière vieille de 15 ans.

« C’est pour la première fois qu’un Chef d’Etat de la RDC, en exercice, prend part à cet exercice né il y a 65 ans aux USA », avait-il dit, tout en présentant les différents invités dont l’ambassadeur américain en RDC et une forte délégation du pays de l’oncle Sam et des frères et sœurs du Rwanda, du Burundi et du Canada.

Au nom de tous les participants, le ministre d’Etat Azarias Ruberwa avait souhaité une longue vie et plein succès au Président de la République dans la conduite des affaires de l’Etat.

ACP

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici