Écoutez cet article

La veuve Tshisekedi wa Mulumba, présidente de l’Association « Femme et promotion » organise une soirée de gala dénommée Tonga Kimia mpe yekola démocratie », (traduit littéralement Bâtis la paix et apprends les valeurs démocratiques le 30 juillet à 17 heures. La manif aura lieu au chapiteau de l’hôtel Pullman à Kinshasa.

« Promouvoir la paix et militer en faveur des valeurs démocratiques, c’est l’affaire de tous en cette période où la nation est agressée », estime la génitrice du président congolais qui entend contribuer, à sa manière, à l’atteinte de l’idéal d’une paix durable tant voulue devenue une denrée rare dans la partie orientale du pays.

Selon des sources proches de l’Association, l’objectif poursuivi dans cette soirée de gala est de mobiliser des fonds. Les fonds ainsi collectés serviront au financement d’une série d’activités sur l’étendue du territoire national, en partant de la capitale congolaise.

Le numéro 1 de l’Association Femme et Promotion entend ainsi sensibiliser tous les compatriotes pour consolider la paix et les valeurs démocratiques, deux vertus après lesquelles courent la plupart des Congolais depuis plusieurs décennies.

La veuve de l’ancien opposant zaïro-congolais estime qu’en cette période difficile pour la nation congolaise, il y en a qui ont un peu plus besoin de solidarité des autres compatriotes. Cas des familles des vaillants soldats FARDC au front pour défendre l’intégrité du territoire national.

En substance, il s’agit donc là, du sens à donner à cet appel vibrant de la veuve Tshisekedi wa Mulumba qui dit ne pas être tranquille tant que la paix ne reviendra pas sur l’ensemble du territoire national.

Kléber KUNGU
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici