Ecoutez cet article

Conduit par Christophe Mboso, le nouveau bureau de l’Assemblée Nationale a été reçu ce vendredi par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. D’après la presse présidentielle, il s’est agi d’une première rencontre de prise de contact. A cette occasion, le Président de la chambre basse du parlement a déposée au Président de la République, le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021.

Au sortir de cette réunion, le Président de la Chambre basse du parlement Christophe Mboso, qui a fait la restitution devant a presse, a déclaré que son équipe a dit au Président Tshisekedi l’urgence de la mise en place d’un gouvernement de l’Union Sacrée, qui du reste est l’attente de la population.

« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a indiqué Christophe Mboso, Président de l’Assemblée Nationale.

Rappelons que, le nouveau Bureau de l’Assemblée Nationale est constitué de la manière suivante: Président: Christophe Mboso N’kodia Pwanga; Ier Vice-président: Jean-Marc Kabund-a- Kabund; IIe Vice-président: Vital Banywesize; Rapporteur: Joseph Lembi Libula; Rapporteur adjoint: Colette Tshomba Tundu; Questeur: Angèle Tabu Makusi; ainsi que le Questeur-Adjoint: Jean Pierre Kanefu.

Carmel NDEO
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici