Lors d’une interview accordé à une chaîne de télévision, l’évêque pascal MUKUNA appelle à l’arrestation de l’ancien chef de l’État de République Joseph Kabila Kabange qui, selon lui, a détruit le pays pendant 18 ans de son règne à la tête du pays.

“La place de Joseph kabila est en prison car il a détruit le pays. D’ici là, nous allons débuter avec les actions pour montrer à Kabila que le peuple gagne toujours. Il n’est peut pas prendre le pays en otage”, a dit Pascal Mukuna.

Signalons que depuis le début de cette année, le pasteur responsable de l’église ACK a lancé un mouvement dénommé “Éveil Patriotique”, qui a pour but de barrer la route à la continuité du régime Kabila.

Il sied de rappeler que l’évêque Pascal Mukuna avait été désigné comme cadre de “la cellule des affaires religieuses” de l’équipe de campagne du candidat du front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle de 2018.

Lire aussi: Mukuna à Olenghankoy : “La paix n’empêche pas que ceux qui ont pillé ce pays soient traduits en justice”

L’Interview / MCP

1 COMMENTAIRE

  1. C’est faux ce que vous dites. Martin Fayulu n’a rien qui diffame le preisident de la Republique Felix Tshisekedi. Tout chef de l’Eta dans un Etat democratique a toujours ete l’objet des critiques. Poursuivre Martin Fayulu pour avoir critique le preisident Tshisekedi revient a mettre en cause l’Etat de droit que prone l’UDPS. Donner libre cours a Fayulu.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici