Ecoutez cet article

Monseigneur Gérard Mulumba estime que la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018 est la poursuite et le résultat du combat de son défunt père.

« Je crois que l’actuel président de la République a continué le combat de son père jusqu’à la victoire finale, mais il a voulu insister sur la même valeur cardinale : l’amour entre les Congolais », a-t-il dit du haut de la chaire de la Cathédrale Notre Dame du Congo, à l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi.

Selon lui, l’amour du Congo et des Congolais était au centre du combat d’Etienne Tshisekedi.

« Ceux parmi vous qui peuvent se rappeler de son dernier discours lors de sa campagne électorale en 2011 savent qu’il revenait sur une chose qui lui tenait à cœur. Il a parlé beaucoup de l’amour. Il disait : Nous, Congolais, aimons le Congo et aimons les Congolais. Je crois qu’en rappelant ces mots nous nous rappelons aussi que dans les discours de campagne de son fils, qui est parmi nous, nous retrouvons les mêmes accents. Nous avons besoin de cet amour pour tous les Congolais », a t-il ajouté.

Félix Tshisekedi et sa famille ont participé à cette messe qui inaugure une série d’activités qui auront comme point de chute l’organisation des obsèques nationales.

Fonseca Mansianga

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici