Nous sommes de la Majorité parlementaire. Nous soutenons le président de la République Félix Tshisekedi et son gouvernement, bien que nous n’ayons pas, formellement, délégué des gens pour nous représenter dans le gouvernement, révèle Modeste Bahati Lukwebo

“Nous sommes dans la Majorité parlementaire comme Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). FCC-CACH, c’est la Coalition mais la Majorité parlementaire va au au-delà de la Coalition”, explique-t-il.

Reçu depuis Bruxelles dans le magazine FACE-À-FACE sur TOP CONGO FM, il indique, “c’est comme à l’époque (lors des élections de 2006 et 2011), nous avions la Majorité parlementaire et la majorité présidentielle (MP). Le Parti lumumbiste unifié (PALU) était dans la Majorité parlementaire et formé avec la MP, la majorité parlementaire”.

Alliance avec CACH en vue ?

“Il n’y a que l’intérêt du peuple Congolais qui nous guide”, répond Bahati Lukwebo, à la question d’une probable alliance avec Cap pour le Changement (CACH), plateforme qui a soutenu la candidature de l’actuel Chef de l’Etat.

“Nous sommes en politique. Nous pouvons apprécier avec qui nous pouvons marcher pour l’intérieur du peuple congolais. Si nous estimons qu’avec CACH, nous pouvons atteindre cet objectif, il n’y a pas de problème”.

Cette alliance est aussi possible avec Lamuka et le FCC “tant que l’intérêt du peuple prime”, précise Modeste Bahati, dépositaire d’un “mandat permanent de la conférence des présidents de l’AFDC-A pour prendre toutes les alliances utiles”.

Éric Lukoki

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici