Ecoutez cet article

La Conférence des présidents de l’Alternance pour la République s’est réunie ce jeudi 28 mars à Kinshasa autour de son coordonnateur Jean-Claude Muyambo sur la situation politique de l’heure en République Démocratique du Congo.

S’agissant des mesures de décrispation politique, cette plateforme membre de l’Ensemble pour le Changement, félicite le président de la République pour la libération des prisonniers politiques et l’encourage à “continuer dans cet élan pour la libération des autres congolais qui croupissent injustement dans les geôles à travers la République”.

En outre, l’AR dit remercier le chef de l’État pour avoir rétabli Moïse Katumbi Chapwe dans ses droits en lui remettant son passeport.

“L’AR réitère son soutien indéfectible au président de l’Ensemble pour le Changement, Monsieur Moïse Katumbi Chapwe et l’encourage à poursuivre son périple diplomatique dans l’intérêt supérieur de la Nation congolaise”, a déclaré Jean-Bertrand Ewanga.

Cette plateforme se félicite de la cohésion et la paix retrouvées au sein de la Conférence des présidents autour de son coordonnateur Jean-Claude Muyambo et son secrétaire exécutif, Jean-Bertrand Ewanga.

L’AR remercie également l’ancien coordonnateur Delly Sesanga tout en lui renouvelant son soutien sans condition en sa qualité de secrétaire général de l’Ensemble pour le Changement.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici