Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis, dans son adresse aux milliers de personnes réunies devant le bureau de la mairie de la ville de Zongo où il est arrivé, lundi décembre 2019 en provenance de Bangui en RCA, qu’il fera une tournée dans les provinces issues du démembrement du Grand Équateur.

A Zongo, Le chef de l’État congolais a été particulièrement touché de voir que ses compatriotes de cette ville congolaise consomment les Francs CFA en lieu et place de la monnaie nationale, les francs congolais. Devant cette situation, il a promis de plaider auprès des banques commerciales congolaises d’ouvrir des agences dans cette zone frontalière afin de fournir aux populations de ce cette partie du pays les billets de la monnaie locale.

A Bangui, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a évoqué avec son homologue Faustin-Archange Touadera des questions de développement de leurs pays particulièrement dans la zone frontalière.

C’est dans ce contexte que le projet du pont, la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mobayi Mbongo qui alimente Bangui en énergie électrique ont figuré parmi les points d’attention des deux chefs d’État.

A ce sujet, le président Félix Tshisekedi a annoncé la tenue de la Commission mixte en février 2020 à Kinshasa en vue de s’occuper de tous ces projets évoqué avec le président centrafricain.

ACP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici