Ecoutez cet article

Le cortège de Martin Fayulu est toujours sur la route de l’aéroport de Bangboka, plus d’une heure après son arrivée à Kisangani. Le cortège avance à pas de tortue suite à une foule immense qui l’accompagne depuis l’aéroport.

“Fayulu opesa mbongo te toko voté yo na nko (Fayulu n’a pas donné l’argent mais nous allons le voter par défi)'”, scandent-ils.

Le candidat de la coalition Lamuka va tenir son meeting à l’esplanade de la poste, dans la commune Makiso.

“Les gens se sont déplacés à plusieurs centaines des milliers jusqu’à l’aéroport à 17 Km du centre-ville. Le cortège de Martin Fayulu est encore à 10 km du centre ville, difficile de passer vu le nombre impressionnant des boyomais qui ont vidé la ville pour venir attendre Fayula à partir de la commune Kabondo. Au même moment, les jeunes qui ont longtemps attendu Fayulu à l’esplanade de la grande poste de Kisangani se déplacent tous vers l’est de la ville pour accueillir le candidat numéro 4. Ils ont chacun des morceaux de bois ou de planches qu’ils ont fabriqué en forme de chiffre 4. C’est du jamais vu monsieur depuis l’histoire de cette ville”, a constaté un reporter de notre source.

Une jeep de la police accompagne le cortège.

Avant Kisangani, Fayulu était à Isiro où il a promis notamment d’éradiquer la rébellion de l’armée de résistance du seigneur (LRA) et les éleveurs armés Mbororo, auteurs des plusieurs exactions dans cette partie du pays.

Ernest Mukuli, depuis Kisangani

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici