Ecoutez cet article

« En se faisant vacciner, on se protège et on peut travailler sans risque de s’exposer à la maladie », a affirmé, après sa vaccination jeudi soir, le Chef de l’État, cité par la presse présidentielle.

« Cette pandémie a ralenti l’économie mondiale et notre pays en a ressenti le contre-coup ».

Le président de la République Félix Tshisekedi et la première Dame Denise Nyakeru avaient reçu leur première dose le 12 septembre dernier. »

« Ce geste va, à coup sûr, booster la campagne de vaccination lancée en RDC depuis le 19 avril 2021 », a estimé le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani.

« Aujourd’hui, la RDC figure parmi les pays qui disposent disposent d’une variété de vaccins disponibles et accessibles à toute la population ».

Jean-Jacques Mbungani parle notamment de vaccins AstraZeneca, Moderna, Sinovac et Pfizer. Il a annoncé même que le pays reçoit, ce week-end, un lot de Johnson & Johnson.

« Il y a 2 mois, toutes les salles de réanimation étaient bondées et les lits étaient occupés à 80% des patients Covid. Les mesures restrictives ont ramené l’occupation des lits Covid-19 à 5% », s’est réjoui le ministre de la Santé publique.

Pour qui, « le pays, qui est à sa troisième vague avec 2.500 cas par semaine, a fini par quitter la liste rouge dans laquelle certains États l’avaient placé ».

Top Congo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici