Le gouvernement prend des dispositions pour les obsèques d’André Boboliko Lokonga

Le Premier ministre, Bruno Tshibala a, mercredi 4 avril, réuni autour de lui quelques membres du gouvernement dans le but de prendre des dispositions particulières pour les obsèques d’André Boboliko, décédé dernièrement à Bruxelles, en Belgique.

Il était question au cours de cette réunion spéciale, à laquelle ont également pris part les responsables de certains services relevant du gouvernement, d’exécuter la décision communiquée au gouvernement par le Chef de l’Etat. D’après Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, la décision du Président de la République est que le gouvernement organise les funérailles de Boboliko Lokonga conformément aux textes des lois.

La famille biologique du défunt, a expliqué le ministre Mende, a informé le gouvernement du retour prochain de la dépouille mortelle en RDC. « Il y a eu cette première concertation autour du Premier ministre pour préparer le retour de la dépouille de Monsieur Boboliko et préparer les honneurs publics qui lui sont dus ainsi que le retour des membres de sa famille, soit ceux qui l’ont accompagné à l’étranger pour ce dernier voyage qu’il a effectué, soit qui y sont et qui voudraient revenir pour les funérailles en RDC », a déclaré le ministre de la Communication et Médias. Concernant les anciens présidents d’Assemblées, il existe un protocole légal et Lambert a indiqué que le gouvernement va s’y référer.

Primature.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici