Ecoutez cet article

« Du côté de notre autorité morale, Joseph Kabila Kabange, les choses sont déjà accomplies », pour la nomination d’un nouveau Premier ministre, a annoncé sur Top Congo Dieudonné Mwenze.

Selon ce cadre du Front commun pour le Congo (FCC), « le nom du candidat qui doit être nommé Premier ministre a été déjà présenté » au président Félix Tshisekedi.

Pourquoi sa nomination traîne ?

« Cette question doit être retournée à l’actuel président de la République », estime le FCC qui pense que la nomination ne devrait pas traîner parce que « le peuple exige tous les jours la sortie de ce gouvernement pour être pris en charge correctement ».

L’urgence se justifie également par le fait que « le gouvernement actuel est pratiquement démissionnaire avec un grand nombre de ministres qui sont déjà partis au Parlement et que de nombreux ministres encore en fonction sont en train de cumuler les postes. Ce n’est pas normal ».

Plus de 3/4 du gouvernement Tshibala, encore en exercice, ont été élus députés nationaux.

Il y a deux semaines, le FCC et CACH s’étaient mis d’accord pour que le président de la République Félix Tshisekedi nomme directement le formateur du gouvernement.

Barick Bwematelwa

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici