Ecoutez cet article

Le Premier ministre a remis des équipements neufs à la RTNC3 en panne depuis trois mois. Sylvestre Ilunga Ilunkamba a posé ce geste le mercredi 16 décembre par le biais de son émissaire. Emu, le directeur général de la RTNC, Ernest Kabila, a remercie le donateur.

Informé de la situation de cette chaîne de télévision publique, le chef du gouvernement central a décidé de résoudre ce problème en instruisant son directeur de cabinet, François Kabeya Kalala. RTNC3, chaine publique destinée à la diffusion des activités des institutions de la République, avait cessé d’émettre depuis trois mois, en raison d’une panne de ses équipements et du vol de plusieurs mètres de câblage.

Le Directeur général de la RTNC et le coordonnateur de la RTNC 3 ont été invites au cabinet du Premier ministre pour pouvoir recevoir en mains propres ces équipements pour remplacer ceux en panne ou vandalisés.

Au terme de cette cérémonie de réception, Ernest Kabila n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

“GESTE DE GRANDEUR, GESTE DE PARENT”

“Le Premier ministre a posé un geste de grandeur, un geste de parent. Quand il a appris qu’à la RTNC3, il manqué tout un bloc de machines qui a été volé, même perturbé par le vol de câblage au Palais du peuple, il s’est démené aujourd’hui pour nous surprendre avec un équipement pimpant neuf qu’il a acheté en faveur de la RTNC3”, a soupiré le numéro un de la RTNC.

Un geste généreux pour lequel Ernest Kabila a remercié abondamment le donateur en lui demandant de continuer de poser de tels gestes.

“C’est une occasion pour nous de lui dire sincèrement merci. Puisque à tout seigneur, tout honneur, l’un des lépreux qui est rentré dire merci à Jésus-Christ a été béni davantage. C’est pourquoi nous en profitons aussi pour lui dire sincèrement merci et qu’il continue à poser de tels actes”, a-t-il ajouté, se rappelant l’histoire des malades de la lèpre que Jésus avait guéris.

BENIR LE DONATEUR

Et d’implorer la grâce de Dieu pour bénir ce donateur, tout en invitant le bénéficiaire à une bonne gestion du don, d’autant plus qu’on ne bénéficie pas de tels gestes tous les jours.

“J’appelle aussi la RTNC3 dont le coordonnateur est à mes côtés, à utiliser ces équipements en bon père de famille. Vous savez que tous les jours ne se ressemblent pas. Nous ne pouvons pas espérer que, demain, nous aurons encore quelqu’un de bonne foi qui nous achètera du matériel. Mieux vaut d’abord garder ce matériel en bon état et que cela nous aide dans cette période difficile, selon le gré des autorités de la RTNC3”

La RTNC3 est une chaîne institutionnelle qui diffuse les activités des institutions (Président de la République, Gouvernement, Parlement, Cours et tribunaux), a précisé le patron de la RTNC.

Kléber KUNGU
Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici