Ecoutez cet article

Prévue au mois d’avril dernier, la visite d’État de Félix Tshisekedi au Burundi pourra commencer ce samedi 21 mai 2022.

Le Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo va s’entretenir avec son homologue burundais, Evariste Ndayishimiye sur le processus de paix dans l’Est de la RDC et dans la région des Grands Lacs, entamé en mars à Nairobi.

Après ses visites d’Etat de juillet 2021 et de février 2022 à Kinshasa, Evariste Ndayishimiye va recevoir à son tour le Chef de l’État congolais dans son pays.

Selon des sources diplomatiques, ils vont échanger notamment autour des questions d’ordre sécuritaire, d’intérêts communs et le renforcement des relations diplomatiques et commerciales.

« Evariste Ndayishimiye est devenu un train d’union dans la relation compliquée entre Félix Tshisekedi et ses homologues rwandais et ougandais. En ce qui concerne par exemple la lutte contre les groupes armés qui pilulent dans l’Est de la RDC, Évariste Ndayishimiye se dit prêt à discuter avec les groupes rebelles originaires de son pays » indique-t-on.

Par ailleurs, la RDC et le Burundi travaillent depuis 2021 sur des projets économiques de grandes envergures tel que celui relatif à la construction du chemin de fer reliant Musongati à Kindu (Province congolaise du Maniema ) en passant par Gitega et Bukavu.

JPK
Alternance

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici