Ecoutez cet article

Sans préciser la date fixe, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a annoncé officiellement l’arrivée, à Kananga, du chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans les prochains jours.

Il l’a annoncé, le week-end dernier, lors de la signature du protocole d’accord de la taxe conventionnelle entre le gouvernement provincial et des opérateurs économiques de la province.

D’après lui, les préparatifs ont été déjà lancés pour l’accueil du président Félix Tshisekedi qui viendra par route après son séjour dans la ville de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental. Raison pour laquelle l’entretien du pont Mwanza Ngoma sur la Nationale numéro 1 va bon train pour faciliter le passage de la délégation présidentielle.

« Je vous informe officiellement de l’arrivée sûre du chef de l’État, Félix Tshisekedi, en visite officielle à Kananga au Kasaï Central. Deux possibilités, la première qui est la plus soutenue, c’est son déplacement de Mbuji-Mayi à Kananga par route. Raison pour laquelle nous nous donnons corps et âme pour le rétablissement de la circulation entre Mbuji-Mayi et Kananga sur la Route nationale numéro 1. Le pont est au point d’être jeté, mais nous estimons que le pont sera jeté avant le 15 septembre, et à cette date là avec les moyens qui seront ajoutés, nous aurons déjà rétabli la circulation entre Kananga et Mbuji-Mayi. », a détaillé le gouverneur intérimaire du Kasaï Central.

C’est ainsi qu’il a invité les opérateurs économiques de la ville de Kananga à mettre de la propreté sur les édifices et donner une bonne image de la ville pour un accueil digne de ce nom au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

En séjour à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, la ministre déléguée près le président de la République a annoncé le début de la tournée du chef de l’État dans la région du Kasaï au mois d’octobre. Cette tournée débutera par la ville de Mbuji-Mayi.

Pour rappel, le président de la République est annoncé au Kasaï Oriental depuis le mois de janvier dernier. Mais cela n’est pas encore arrivé.

Mwambilayi/Kananga
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici