Écoutez cet article

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, accompagnée de la première dame Emine Erdogan ainsi que d’une délégation des membres du gouvernement et hommes d’affaires Turcs, arrive à Kinshasa ce dimanche 20 février 2022.

Selon le communiqué de la Présidence de la RDC, cette visite officielle fait suite aux rencontres bilatérales tenues en septembre 2021 à Ankara, capitale Turque, entre les deux chefs, lors de la visite officielle du président Félix Tshisekedi ; et en décembre 2021 en Istanbul, en marge de la participation de la République démocratique du Congo au sommet Turquie-Afrique.

« L’arrivée du président Erdogan se veut le symbole d’une volonté maintes fois exprimée par Ankara et Kinshasa de renforcer leur coopération dans les domaines politiques, économiques et sécuritaires », rapporte le communiqué du Palais de la nation.

Cette visite qui ira du 20 au 21 février, interviendra 12 années après la dernière visite d’un président Turc en République démocratique du Congo, en l’occurrence Abdullah Gul, qui était à Kinshasa en mars 2010, sous le régime du chef de l’État Joseph Kabila.

Corneille Lubaki
Actu30

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici