Ecoutez cet article

L’église catholique a demandé vendredi 28/septembre au candidat du Front Commun pour le Congo, Ramazani Shadary, « de ne pas utiliser l’image du Pape, pour son positionnement ».

« L’église catholique demande aux politiciens de ne pas utiliser l’image du Pontifex pour leur positionnement. Ce candidat sera officiellement notifié pour enlever ce montage », ont indiqué les catholiques ce vendredi 28 septembre via Twitter.

Dans la foulée, les catholiques rappellent la nécessité d’appliquer l’accord politique conclu en décembre 2016, pour la tenue de bonnes élections.

« L’église rappelle la nécessité d’appliquer l’accord de la CENCO pour les élections du 23 décembre 2018 », conclut l’église catholique.

Pour rappel, une image « montée » dans laquelle apparaissent le Pape François et Ramazani Shadary, circule depuis jeudi dernier sur les réseaux sociaux.

Cette image a été dévoilée juste après le point de presse de la Majorité Présidentielle, tenu par son porte-parole.

Point de presse au cours duquel, la CENCO n’a pas été du tout épargnée par la Majorité Présidentielle, l’accusant de s’éloigner de la ligne de conduite du Pape François.

Lire aussiRDC – Massacres de Beni : le communiqué de condoléances de Shadary prête à confusion

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici