Ecoutez cet article

L’auteur du « plan Marshall » pour la République Démocratique du Congo, Noël Tshiani interpelle les partis et regroupements politiques qui freinent la publication du Gouvernement d’union sacrée de la nation, un mois après la nomination du premier ministre, Sama Lukonde.

« Au vu de la lenteur dans la formation du gouvernement et des bagarres de positionnement entre politiciens, je crains que cette classe politique ne soit qu’un obstacle au développement de la RDC. Les politiciens de carrière ne sont bons qu’à faire la politique. Rien d’autre », a recadré cet économiste de formation.

C’est pratiquement un mois, depuis que Jean-Michel Sama Lukonde a été nommé premier ministre par le président de la République Felix Tshisekedi.

Cependant, la publication du gouvernement se fait toujours attendre après les consultations initiées par le nouveau locataire de la Primature.

Le peuple congolais retient encore son souffre et prend son mal en patience.

Entre temps, il s’observe au sein de certains regroupements politiques quelques tensions autour de quota ministériel réservé aux uns et aux autres.

D’après une certaine indiscrétion, le Chef de l’État aurait rejeté la première mouture du Gouvernement Sama, faute de l’équilibre politique.

Giibert Ngonga
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici