Écoutez cet article

Selon nos informations, la FIFA a validé la nationalité sportive de Théo Bongonda, le sociétaire de RC Genk en Belgique. C’est plus qu’une question administrative, et cela devrait être réglé d’ici peu par la Fecofa qui devrait lui octroyer un passeport de service. Théo Bongonda jouera bel et bien jouer pour la République Démocratique du Congo.

Appelé par la RDC le mois dernier, Théo Bongonda avait participé au stage de Bahreïn et après avoir choisi de défendre les couleurs du pays de ses parents, s’écartant donc d’une éventuelle sélection avec les Diables Rouges de la Belgique.

L’attaquant de KRC Genk, qui a porté le maillot des Diables Rouges de la Belgique aux catégories jeunes, était à sa première convocation avec les Léopards, et vient d’obtenir la nationalité sportive du congolaise. Ce qui l’autorise à enfiler la tunique des Léopards aux prochaines échéances et surtout les barrages du Mondial Qatar 2022, quand la RDC affrontera le Maroc en une double confrontation fatidique pour une place en phase finale de la Coupe du Monde 2022.

Chris Muamba
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici