Ecoutez cet article

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS),Augustin Kabuya, a rencontré le vendredi 18 février 2022 le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, en sa qualité d’autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).

Les deux personnalités ont échangé pour une deuxième fois sur les tickets de l’Union Sacrée de la Nation en entendant les rapports des émissaires dépêchés dans les provinces concernées par ces élections afin de sonder les assises populaires des différents candidats.

« En ce qui me concerne en tant que secrétaire général, j’étais obligé de venir le voir. N’oubliez pas que l’UDPS a aussi des alliés. Tout ce que nous pouvons obtenir auprès de nouveaux alliés, nous pouvons aussi chercher comment donner ça à ceux qui nous ont toujours accompagnés même avant les élections de 2018. Je peux vous parler des forces politiques alliés à l’UDPS, de l’UNC. Ce sont nos alliés. Tout ce que nous pouvons obtenir dans nos discussions, nous pouvons aussi penser à eux. C’est très important. c’est raison pour laquelle je ne peux pas tout étaler en attendant que je puisse faire mon rapport à la haute hiérarchie », a dit Augustin Kabuya Tshilumba à la fin de la rencontre.

Le secrétaire général du parti présidentiel a, par la suite, fait savoir que les tickets de l’union sacrée seront dévoilés officiellement dès réception des différents rapports des émissaires envoyés sur terrain.

Rappelons que les provinces concernées par l’élection des gouverneurs prévue le 06 avril prochain sont le Bas-Uélé, le Haut-Lomami, le Kasaï Oriental, le Kongo Central, la Lomami, le Mai-ndombe, le Tanganyika, le Maniema, la Mongala, la Tshopo et le Kasaï Central.

Les provinces concernées par l’élection des vice-gouverneurs sont Kinshasa et le Kwango. La province de l’Ituri étant sous état de siège, l’élection de son gouverneur n’interviendra qu’après la levée de cette mesure sécuritaire.

Moise Dianyishayi
7sur7

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici