Ecoutez cet article

Le Président du Bureau d’âge, Christophe Mboso, révèle que les députés nationaux perçoivent entre 500 et 1000 USD pour les heures supplémentaires à chaque fois qu’il y a activité à l’Assemblée nationale. À en croire Christophe Mboso, cette somme est versée aux élus chaque fois que les séances plénières vont au-delà des heures prévues.

“Nous payons aux députés nationaux, dans toutes les activités où nous dépassons les heures prévues, entre 1000 ou 500 dollars américains d’heures supplémentaires”, révèle Christophe Mboso sur TOP CONGO FM.

Expliquant la répartition des 12 millions USD sollicités auprès du Gouvernement pour la tenue de la session extraordinaire en cours, le Président du Bureau d’âge fait savoir que les 600 policiers qui assurent la sécurité de l’Assemblée nationale pendant les plénières, le personnel administratif, les 500 assistants parlementaires et les 300 personnes extérieures sont aussi pris en compte.

L’Assemblée nationale a ouvert le mardi 5 janvier 2020 la session extraordinaire. Pour le déroulement des travaux, le Bureau d’âge a demandé au Premier ministre Sylvestre Ilunga le décaissement d’un budget de 24 092 143 194,00 milliards de francs congolais, soit 12 millions USD au taux budgétaire de 2067 FC pour 1 USD.

Stéphie MUKINZI
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici