Écoutez cet article

Noël Tshiani Mwadianvita, candidat malheureux lors de la dernière législature s’en est pris à l’ancien premier ministre de la RDC, Augustin Matata Ponyo, après que ce dernier ait adressé une lettre au président Félix Tshisekedi, ce mardi 22 février 2022. Tshiani taxe la lettre du patron de l’Université Mapon de bruit pour échapper à la justice après qu’il ait orchestré le détournement de plusieurs millions USD dans le projet Bukanga Lonzo.

Matata Ponyo s’estimerait, déclare Noël Tshiani Mwadianvita, au dessus de toutes les juridictions de la République pour s’adresser directement à la personne du président de la République. L’homme indique que la loi se doit de s’appliquer à tout le monde sans exception.

« C’est étonnant qu’un ancien premier ministre s’estime au dessus de la loi pour ne répondre à aucune juridiction de justice. En faisant du bruit, il espère intimider les gens pour échapper à des poursuites pour des fonds qu’il aurait détournés. Loi doit s’appliquer à tout le monde», a-t-il dit.

Dans la lettre adressée au président Félix Tshisekedi, l’ancien chef de l’exécutif dénonçait l’interdiction de se présenter aux obsèques de sa jeune sœur à Lubumbashi lui faite par la Direction Générale de Migration (DGM). Pour lui, l’affaire avait déjà été close et le juge se serait donc déclarait incompétent pour siéger dans une pareille affaire.

Gaël Hombo
Acturdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici