Ecoutez cet article

Le Président du TP Mazembe a dans une interview accordée à la RFI dans l’émission radio foot international du mardi 5 juillet 2021 réagit sur le titre que vient de remporter le TP Mazembe sur le tapis vert. Plusieurs points ont été abordés lors de cette interview, en ce qui concerne le titre de Mazembe au détriment de Vclub, Moïse Katumbi s’est exprimé en ce terme..

« Nous avons gagné V.club ici à Lubumbashi, Mazembe a eu un forfait et nous avons accepté sportivement, il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre secrétaire ne veut pas suivre les règlements sportifs. Nous n’avons jamais porté plainte contre V.Club. On ne doit pas mettre des sentiments dans le football. Il y a le règlement qui est là et moi je ne suis pas membre de la FECOFA, je m’occupe de mon équipe et j’assume… » a déclaré le président du TP Mazembe.

Quant à la situation actuelle de ce club de Lubumbashi, le numéro 1 des Badiangwena a dévoilé sa vision mais également il a évoqué les raisons des quelques difficultés rencontrées pendant la saison 2020-2021.

Moïse Katumbi martèle que sa politique est que les joueurs puissent rester en Afrique, jouer pour le continent africain. Les problèmes qu’il a aujourd’hui révèle-t-il, c’est son exil, car au niveau de l’académie, il n’y avait pas un suivi…

Le président du tout puissant Mazembe n’est pas resté de marbre face au transfert de Tshibangu. A l’en croire, le salaire qu’il va toucher à l’étranger, chez Mazembe a une grande différence, il était mieux payé précise Moïse Katumbi chez Mazembe que là où il est en train de partir.

« Vous ne pouvez pas bloquer un joueur, nous donnons aussi la chance à ces joueurs d’aller représenter Mazembe. Le problème est qu’il y a des jeunes gens qui veulent à tout prix partir en Europe. Ça, je ne peux changer leurs avis… » martèle Moïse Katumbi.

Signalons que le TP Mazembe a connu des départs ces derniers temps, notamment le gardien ivoirien Sylvain GBOHOUO qui a fini son contrat de 5 ans avec le club de Lubumbashi et Isaac Tshibangu qui venait à peine de signer avec Anderlecht de Belgique.

Jérémie Ngemi
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici