Ecoutez cet article

La première grande affiche de cette 24ème édition du championnat national a opposé le Football Club Renaissance du Congo au Tout-puissant Mazembe, ce samedi 06 octobre au Stade des Martyrs. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des corbeaux qui l’ont emporté sur un score fleuve de 6 buts à zéro.

Sans trembler, les hommes du coach Pamphile Mihayo ont marqué 3 buts en première mi-temps, grâce à Arsène Zola (7′), Elia Meschak (28′) et Jackson Muleka (38′) avant que Ben Malango et Issama Mpeko ne corsent l’addition à la 56ème , 89e et 90ème minute pour le 6-0.

Début du championnat cauchemardesque pour les oranges de Kinshasa qui, non seulement n’arrivent pas à gagner mais surtout n’arrivent pas à marquer. Bilan largement négatif pour les «Fibo» avec 8 buts encaissés en trois matches joués avant d’affronter le DCMP le 14 octobre prochain.

Humiliés par le Tout-Puissant Mazembe, les supporters du FC Renaissance ont commencé à chanter en plein match, « Mukuna Yebela mandat esili », traduit par « Mukuna saches que le mandat est fini »… La crise se poursuit donc au sein de cette formation sportive de Kinshasa.

Gede Luiz Kupa

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici