Ecoutez cet article

Entre son retour au pays et sa reprise de fonction de gouverneur, chaque jour qui passe, l’incertitude règne dans la tête des Lualabais. Pour cause, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangenz Mans est toujours en Afrique du Sud où il est allé depuis janvier dernier pour des raisons de santé.

Faisant suite aux accusations qui ont été formulée contre lui par madame Fifi Masuka, le ministre National de l’intérieur Gilbert Kankonde l’avait d’urgence convoqué à Kinshasa afin de l’interroger quant à ce.

Alors qu’une mission de l’inspection Générale de Finance a été dépêchée à Kolwezi pour enquêter sur les malversations financières et le détournement des deniers, le gouverneur Richard Muyej a été d’urgence évacuer en Afrique du Sud pour des soins de santé.

A en croire certains observateurs, ça fait bientôt 3 mois que le gouverneur n’est pas rentré dans sa province. Ainsi, estiment-ils, la session parlementaire de Mars est donc celle de tous les enjeux.

Pendant ce temps, la province du Lualaba qui a depuis sa création été le terrain d’ambiance (concert, balle dansante, soirée karaoké, manifestation si et là) ne l’est plus parce que papa solution n’y est pas non plus.

Il convient de rappeler qu’aucune information officielle n’a filtré jusqu’à ce jour, ni sur son court séjour à Kinshasa, ni sur son état de santé depuis l’Afrique du sud où il se trouve accompagné de certains de ses collaborateurs dont l’ancien ministre de Sport et l’actuel ministre de budget.

Kent Ilunga.
Bosolo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici